Tami Hopf, née au Brésil en 1987, a élu domicile à Vevey il y a dix ans. Après avoir obtenu une formation universitaire en communication, avec une spécialisation en direction artistique, elle a fondé le studio Hopf, qui opère en Suisse et en Europe depuis 2015. Son travail a été salué par de nombreux sites et médias, et elle a collaboré avec des clients prestigieux tels que les villes de Vevey, Lausanne et de Genève, le Paratissima Art Event à Lisbonne, l’ambassade du Brésil à Londres, Bongenie Grieder, Musée Romain de Vidy, la RTS et IKEA.
Artiste curieuse, autodidacte et multidisciplinaire, Tami Hopf est constamment engagée et attentive à l’évolution de la société. Son univers artistique, à la fois onirique et personnel, s’appuie sur l’observation de la nature, des émotions humaines et des comportements contradictoires. Son travail reflète sa passion pour la compréhension et l’expression des interactions entre l’homme et son environnement.
Utilisant une palette simple et tranchante composée principalement de noir, blanc et doré, parfois agrémentée de nuances sombres, Tami apporte texture et volume à son travail en appliquant d’innombrables points sur la toile, adoptant ainsi une approche pointilliste. Ces choix de couleurs reflètent son intérêt pour les contrastes, sa quête de clarté dans le message et sa préoccupation pour le fond et la forme. Sa technique précise et ses lignes nettes créent une profondeur recherchée grâce à l’utilisation du blanc et du noir.
Instagram: @tami_hopf
Site web: www.hopfstudio.com