Patrick (Rafaël, Yaël, Elèhn) Rion a travaillé en tant qu’intervenant indépendant multi-corps pendant une trentaine d’années au sein de son entreprise « Unité de médecine décorative et bon marché ». Il y a exercé les activités de peinture, sculpture et construction en décoration de théâtre. En tant que graphiste au bénéfice d’un CFC, il a également travaillé pour le journalisme et la publicité en qualité de graphiste, d’illustrateur et de rédacteur. Il a également été comédien et accessoiriste-constructeur dans les domaines de la danse et du théâtre. Il a également réalisé des peintures de façades dans les années 90, notamment pour le MAD et le théâtre Arsenic ainsi que pour l’entreprise d’ameublement DIGA en Suisse allemande.
Depuis une dizaine d’années et désormais à la retraite, il poursuit ses activités de graphisme, d’illustrations et d’écriture au sein de « L’observatoire des machines nations pour machines à sous » où il s’occupe principalement de critique sociale. Dans ce même cadre, il collabore également avec la presse. Il est également le créateur de l’émission de radio podcast « Le monde est beau » qu’il réalise avec ses deux collègues Fabio Cattaneo et Jean-Luc Rochat. Enfin, il investit dans une bibliothèque de critique sociale destinée au prêt public et intitulée « Rouge à livres ».
« Le monde est beau » est accessible sur « django.fm » et « Looseantenna.fm », L’émision est archivée sur « django.fm ».
Le contact pour « Rouge à livres » se fait par téléphone au numéro 021 546 34 12, répondeur.
Site internet: Le monde est beau