Line Guillod (*1981), alias Line aka Line, est née et travaille à Lausanne. Elle commence à peindre durant ses études et très rapidement, cette activité prend une place considérable dans sa vie. En 2014, elle prend un atelier à Berlin et y travaille durant plusieurs années, en alternance avec la Suisse. C’est dans la capitale allemande qu’elle s’initie au graffiti, au contact des meilleurs writers. Parallèlement à sa pratique en atelier, elle dédie un temps considérable à l’apprentissage de la peinture à l’aérosol, sur les murs (street art), et participe à des festivals de graffiti, notamment au Bénin, et au Kosovo. Les voyages sont sources d’inspiration et de questionnement. 

Depuis 2009, elle prend part à plusieurs expositions personnelles et collectives, en Suisse et à Berlin.

L’artiste explore différents médias selon les thématiques qu’elle souhaite traiter : peinture sur toile et mur, dessin, collage, broderie, linogravure… 

Ce mode opératoire donne à son travail un côté patchwork et décousu, assumé par l’artiste qui a soif d’exploration et qui souhaite avant tout s’amuser dans sa pratique et se sentir libre.

Elle travaille par séries, qui mettent chacune en scène une thématique : le rapport au plaisir, l’identité de femme et de mère, les origines, le temps qui passe, etc

Vous pouvez suivre son travail sur les réseaux sociaux ou sur son site internet :

www.lineguillod.com

Instagram: @lineakaline

Shares: