Artiste autodidacte, Isabelle von Muralt découvre le collage en 2008 après avoir préalablement exploré la poésie et la photographie.
Depuis elle s’est passionnée pour la technique du collage et sa dimension expressive et transformatrice. Pour elle le collage véhicule l’idée que tout dans la vie se modifie, se décompose et se reconstruit pour retrouver une nouvelle signification, qu’elle soit formelle, esthétique ou existentielle. Ses images oniriques et mystérieuses résultent ainsi d’un processus de recyclage d’une matière première faite à la fois de papier et de psyché qui se transforment mutuellement.
Son travail émane de fragments d’images de magazines, d’éclats de couleurs et de textures découpées, déchirés et assemblés et collés dans une recherche d’harmonie et de sens.
Le point de départ de son approche intuitive est dans toutes ses créations, la rencontre sensorielle avec les matériaux et l’exploration de son monde intérieur qui se dévoile au fur et à mesure que les images choisies au hasard s’assemblent.
A l’occasion de l’exposition Mirages réels, elle présente une sélection de travaux récents dans lesquels elle explore la dimension spirituelle de l’existence, la relation au monde invisible et énergétique qui nous entoure et la quête de liberté intérieure par le vide et le détachement.
Instagram: @coll_eez