Artiste très proche de la nature, elle a développé avec les végétaux un contact doux, sensible et subtile, depuis sa plus petite enfance en Suède, au coeur des grandes forêts scandinaves dans lesquelles elle a grandi. Par l’impression végétale, sa pratique artistique de prédilection, son Art est l’expression même de ce lien unique qu’elle a développé avec les plantes, en lisière des mondes visibles et invisibles.
Après l’obtention d’un baccalauréat à l’école française de Stockholm dans les années 1990, elle étudie la littérature suédoise et française en Bachelor, puis enchaîne avec un master en pédagogie de l’enseignement supérieur, à l’université de Göteborg. Dans les années 2000, elle étudie l’architecture d’intérieur à l’école Athenaeum de Lausanne, en Suisse.
Depuis l’adolescence, elle explore en autodidacte l’expression textile. D’abord en créant ses propres habits, puis des costumes pour des créations théâtrales. Ce qui l’amène, à partir de 2018, à créer ses propres produits artisanaux en tissu, sur lesquels elle a préalablement imprimé des végétaux de manière entièrement naturelle. Début du printemps 2022, cette pratique artisanale va l’amener intuitivement à découvrir son Art. Une expression libre de formes graphiques oniriques et abstraites qui entrent en lien direct avec les énergies des plantes, qu’elle ressent en elle-même. Cette même année, elle commence à exposer publiquement ses oeuvres artistiques.
Instagram: @evalotterosenholmer