Née à Faro en 1989, je suis autodidacte, portée depuis toujours par la fascination des couleurs. Et la magie de la création, tel que la peinture et la danse.
Très jeune rêveuse, je m’émerveillais devant le trait crayon assuré de ma maman, elle-même une grande créatrice manuelle, qui m’a transmis ce goût du fait-main et cette sensibilité artistique.Plus tard, la peinture a pris pour moi une dimension particulière, devenant un refuge lors de mes remises en question et un soutien lors des émotions profondes. M’y plonger m’a permis de libérer et d’accepter ce qui me traversait,
« simplement ». Car oui, il y en a, des questionnements, des rêves et des émotions ! Comme « un être qui se pose mille questions »comme le dit mon papa avec amour, et rêve sans cesse, j’ai trouvé dans l’art un espace d’expression, où chaque couleur apaise, chaque geste libère.À travers la peinture, j’ai découvert en 2015 un champ d’exploration sensorielle et de conscience, une manière profonde et intuitive de dialoguer avec le monde.
Mon approche se veut spontanée : un jeu de superpositions de matières et de couleurs. Où chaque teinte traduit une émotion ou une sensation et chaque texture devient un fragment de mon être.
La peinture est pour moi un acte de bienveillance, un moment de douceur pour s’ouvrir à la joie et à la profondeur de l’instant présent.
En 2017, j’ai eu la joie de co-créer un collectif d’art avec des amis, partageant avec eux ce désir de donné vie à des ateliers de peinture intuitives pour adultes et une exposition collective. Dès ce moment, cela a ouvert chez moi l’envie de continuer ce processus de partage collectif, où je m’émerveille continuellement des riches enseignements des rencontres spontanées.
Instagram: @claudia.goz